Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ d'ores et déjà programmé pour cet hiver ?

Très peu utilisé par Ernesto Valverde depuis le début de la saison, Carles Alena pourrait quitter le FC Barcelone lors de la prochaine fenêtre de transferts en janvier.

Carles Alena finira-t-il la saison au FC Barcelone ? Lors du dernier mercato estival, le club blaugrana a recruté Junior Firpo, Frenkie de Jong et Antoine Griezmann. Toutefois, le Barça n’a pas suffisamment dégraissé son effectif, déjà très riche avant la dernière fenêtre de transferts. Résultat, Ernesto Valverde dispose d’un groupe de joueurs très (trop) élargi, et notamment au milieu de terrain. Une situation qui l’oblige à négliger certains de ses éléments, dont Carles Alena.

Carles Alena sur le départ dès le mois de janvier ?

En concurrence avec Arthur Melo, Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Ivan Rakitic, Sergio Roberto et Arturo Vidal, entre autres, Carles Alena n’a eu que quarante-cinq minutes à se mettre sous la dent depuis le début de saison en championnat. D’après les informations d’El Pais, cette situation pourrait provoquer le départ de la pépite de 21 ans. À en croire le média espagnol, le Barça et le joueur envisageraient de se séparer dès le mercato hivernal. Affaire à suivre… 

Articles liés