Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Griezmann... Valverde s’enflamme pour la MSG !

Alors que le trio composé de Lionel Messi, Antoine Griezmann et Luis Suarez monte en puissance, Ernesto Valverde s’est exprimé sur la relation technique des trois joueurs à l’issue de la victoire du FC Barcelone face à Eibar ce samedi.

Le FC Barcelone a recruté un renfort de choix cet été pour son secteur offensif en la personne d’Antoine Griezmann. Toutefois, le Français a connu des débuts difficiles dans le jeu lors de ses premières sorties. Il faut dire qu’excentré sur le côté gauche de l’attaque, l’international français peinait à trouver ses repères avec Luis Suarez, alors que les Blaugrana devaient composer avec l’absence de Lionel Messi. Toutefois, les choses commencent à s’améliorer, en atteste le bon match réalisé par la MSG lors de la victoire 0-3 du Barça à Eibar ce samedi. Les trois joueurs ont marqué et ont démontré que des automatismes se développaient entre eux. Présent face à la presse à l’issue de la rencontre, Ernesto Valverde a confié qu’il n’était pas surpris par l’amélioration de la relation technique entre ses trois attaquants.

« Les grands joueurs se trouvent toujours »

« C’est une question de temps et de matchs. En fin de compte, les grands joueurs se trouvent toujours et devinent où ira celui qui est démarqué et où ira la passe de l’autre. Ils ont participé et très bien travaillé. Et voilà le résultat. Chacun a marqué un but, ils se sont bien entendus. Les nouveaux cherchent leur place et essayent de se comprendre. C’est une question de temps pour qu’ils se comprennent mieux », a déclaré Ernesto Valverde en conférence de presse dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés