Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Thiago Motta s’enflamme pour… Ansu Fati !

Alors qu'Ansu Fati s'illustre sous le maillot du Barça depuis le début de la saison, Thiago Motta s'est prononcé sur la progression de la nouvelle pépite catalane. 

Le FC Barcelone ne comptait pas sur lui, et pourtant ! À 16 ans, Ansu Fati est déjà l’une des grandes révélations de ce début de saison avec ses 2 buts inscrits en 6 apparitions. La direction catalane est déjà sous le charme et travaillerait d’ores et déjà sur la réévaluation de son contrat, permettant au joueur de disposer d’un meilleur salaire et au club de doubler la clause libératoire de sa pépite, en la faisant ainsi passer de 100 à 200M€. Dans sa chronique publiée sur Mundo Deportivo, Thiago Motta a eu des mots élogieux au moment d’évoquer le début de saison d’Ansu Fati.

« Nous sommes tous ravis de voir un joueur aussi performant qu’Ansu Fati »

« Nous sommes tous ravis de voir un joueur aussi performant qu’Ansu Fati, un footballeur dont la gestion, en termes de croissance et de continuité, est la responsabilité principale de l’entraîneur et de la structure technique du club. Avec quels critères ? Normalement, c’est aussi le plus difficile. Si l’entraîneur essaie d’être juste, d’avoir la sensation de choisir le meilleur pour chaque match et parmi eux, il y a Ansu. Alors il sera un plus pour l’équipe. Le garçon est jeune et a le temps d’y aller, mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui préfèrent y aller lentement. Si c’est pour jouer, laissez-le jouer », a expliqué l’ancien milieu du PSG dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés