Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Ce joueur de Valverde qui interpelle Ousmane Dembélé !

Arturo Vidal a déclaré qu’Ousmane Dembélé avait un talent incroyable, mais qu’il doit être plus assidu s’il veut pouvoir l’exploiter au maximum et devenir l’un des meilleurs.

Ousmane Dembélé fait beaucoup parler de lui dernièrement. Si son talent n’est plus à prouver, le Français est souvent sujet à des critiques depuis son arrivée au FC Barcelone, notamment sur de possibles manques de professionnalisme et d’hygiène de vie. Arrivé en Catalogne contre 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé peine à justifier cet énorme investissement et reproduire les performances qu’il pouvait avoir à Dortmund.

« Tu ne peux pas tout miser sur talent »

Arturo Vidal s’est d’ailleurs exprimé sur la situation d’Ousmane Dembélé. Dans son interview accordée à L'Équipe, le Chilien a alors affirmé que le Français se doit de se reprendre en main s’il veut un jour concurrencer les meilleurs de ce sport : « Avant tout, Ousmane est un footballeur avec un talent fou. Quand il arrivera à maturité, il sera un joueur important du Barça et de l'équipe de France. Mais, clairement, il a besoin de mûrir. D'écouter son corps, de mieux se préparer afin d'éviter les blessures. Au football, si tu veux être le meilleur, tu dois te lever, manger et te coucher en pensant football. Et puis, il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Le foot évolue tellement vite, il faut sans cesse innover, découvrir d'autres moyens de surprendre l'adversaire, être curieux... Tu ne peux pas tout miser sur ton talent. Je pense qu'Ousmane va se rendre compte à un moment donné qu'il doit faire plus. »

Articles liés