Mercato - ASSE : Ça bloque pour la vente du club, l'ASSE au bord du gouffre ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Officialisée en avril 2021, la vente de l'ASSE est toujours d'actualité. Ces derniers mois, plusieurs candidats se sont manifestés, mais aucun n'est parvenu à s'entendre avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux dirigeants du club. Les deux hommes doivent absolument trouver un repreneur, sous peine de voir la situation financière de l'équipe s'aggraver dans les prochains mois.

L'ASSE est endettée

L'ASSE doit rapidement trouver un nouvel actionnaire sous peine de voir sa situation s'aggraver. En effet, le tableau est loin d'être idyllique comme l'annonce But Football Club. Avec la descente du club en Ligue 2, l'équipe est passée d'un budget de 70M€ à 29M€. Sa situation financière serait critique. L'ASSE serait fortement endettée et pourrait ne pas réussir à boucler son recrutement, à moins de se séparer de plusieurs éléments dans les prochaines semaines. 

Une nouvelle saison en Ligue 2 pourrait être fatale

Comme le précise le média, l'ASSE doit impérativement remonter en Ligue 1 cette saison. Une nouvelle année au sein de l'échelon inférieur pourrait être fatal au club stéphanois, qui pourrait ne plus être capable de supporter son endettement. La recherche d'un nouvel homme fort devrait devenir un sujet central prochainement. Le temps serait compté pour Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, toujours désireux de se séparer de l'ASSE.

Romeyer et Caïazzo espèrent toujours vendre l'ASSE

Il y a quelques semaines, les deux hommes avaient publié un communiqué pour confirmer leur envies de vendre l'ASSE. « Les discussions se poursuivent avec plusieurs candidats repreneurs via KPMG » ont confié Romeyer et Caïazzo, précisant que leur volonté de vendre le club était bien « irrévocable et qu'elle ira à son terme. » Les supporters doivent désormais faire preuve de patience. Mais jusqu'à quand ?

Articles liés