Mercato - ASSE : Après son transfert, il annonce clairement la couleur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du Standard de Liège, Mathieu Cafaro espère très rapidement débuter avec l'ASSE. Une chose est sûre, l'ancien rémois est déjà très motivé et se sent prêt à relever ce défi avec les Verts. 

Reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne ne chôme pas en coulisse pour renforcer son effectif, et ainsi remonter le plus rapidement possible dans l'élite. Dans cette optique l'ASSE a notamment bouclé le prêt avec option d'achat de Mathieu Cafaro qui fait déjà son retour en France, seulement quelques mois après son départ du Stade de Reims pour le Standard de Liège. Et clairement, il ne manque pas d'ambitions..

Cafaro a hâte de débuter avec l'ASSE...

Dans un interview accordée au Progrès, Mathieu Cafaro a ainsi évoqué son impatience à l'idée de débuter avec l'ASSE : « Je vais très bien, je suis très content d’être ici. Physiquement, je me sens bien car j’ai fait toute la préparation avec le Standard (...) J’espère apporter mon expérience même si je suis encore jeune ainsi que ma qualité technique. Je souhaite aussi être le plus efficace possible pour l’équipe dans les zones de finition. »

... et envoie un message à Batlles

Capable d'évoluer sur un côté ou au milieu de terrain, Mathieu Cafaro assure toutefois qu'il n'a pas de préférence. « Non, j’ai été formé relayeur et j’ai commencé à jouer en pro sur les ailes. À partir du moment où je joue, il n’y a pas de problème (sourire). C’est à moi d’être performant quand le coach fera appel à moi », confie-t-il au Progrès avant de juger la prestation de ses nouveaux coéquipiers lors du match amical contre Bordeaux : « La première période a été plutôt fermée. La deuxième a été meilleure et je pense qu’on méritait plutôt de gagner le match. J’avais envie de jouer (sourire). J’essayais aussi de comprendre le système de jeu et ce que le coach demandait. »

Articles liés