Mercato : Après son départ, il tacle le boss de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Florian Thauvin a perdu patience. Longtemps sans nouvelle de sa direction à Marseille, le champion du monde avait décidé de claquer la porte durant l'été 2021. Aujourd'hui à l'Udinese, le joueur français est revenu sur son départ de l'OM et n'a pas hésité à tacler Jacques-Henri Eyraud, son ancien président.

Ces dernières années, l'OM s'est séparé de plusieurs cadres comme Steve Mandanda, Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin. Trois joueurs qui n'étaient pas contre le fait de rester à Marseille. Dans le cas de Thauvin, il est longtemps resté sans nouvelle de ses dirigeants comme l'avait annoncé le 10Sport.com à l'époque. Un silence qui a fini par lasser le joueur. Ce dimanche, il est revenu sur son départ de l'OM en 2021.

« Il y a eu un ras-le-bol »

« Ça faisait huit ans que j'étais à l'Olympique de Marseille. J’ai signé aux Tigres au mois d'avril 2021. J'étais libre depuis le mois de janvier. Je pense que la question contractuelle aurait dû être réglée bien avant. Pas au mois de janvier, mais un an ou deux ans auparavant. Voilà pourquoi j'ai fini par prendre cette décision ; j'étais un petit peu déçu de l'attitude de mes dirigeants. il y a eu un ras-le-bol » a déclaré Thauvin lors d'un entretien accordé à TNT Sports.

« La situation a traîné »

Entre temps, Pablo Longoria avait pris la place de Jacques-Henri Eyraud à la tête de l'OM et avait tenté de faire changer d'avis Thauvin. Mais le joueur avait déjà pris sa décision. «  J’ai fait un choix que je ne regrette pas, mais qui n'était certainement pas le meilleur. La situation a traîné. Elle aurait dû être mieux gérée de la part de Jacques-Henri Eyraud. On aurait dû trouver une solution à ce moment-là, même si je pense que c'était déjà bien trop tard pour la trouver » a confié le membre de l'Udinese.

Articles liés