Mercato : Après son départ du PSG, il annonce la couleur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il n'entrait plus dans les plans de Christophe Galtier au PSG, Ander Herrera a trouvé une solution sur le marché des transferts puisqu'il a rejoint l'Athletic Bilbao où il est prêté avec option d'achat. Le milieu de terrain espagnol retrouve un club qu'il connaît bien et où il espère bien briller à nouveau.

L'opération dégraissage se poursuit au PSG. Après Alphonse Areola, Marcin Bulka, Arnaud Kalimuendo, Georginio Wijnaldum ou encore Thilo Kehrer, c'est Ander Herrera qui a fini par trouver un accord pour quitter le club de la capitale. Il faut dire que le milieu de terrain espagnol n'entrait plus du tout dans les plans de Christophe Galtier et se retrouvait dans le loft, sans espoir d'obtenir du temps de jeu cette saison.

«Je veux apporter mes qualités, et je veux aussi apporter mon expérience»

Et dans une vidéo publiée sur les médias du club, Ander Herrera ne cachait pas sa joie et ses ambitions pour son retour à Bilbao : « Je suis une personne très exigeante avec moi-même. Je pense d'ailleurs que l'Athletic ne s'est pas arrêté de rêver depuis que je suis parti. Les ambitions sont grandes, et l'exigence est grande, parce que la qualité de l'effectif le demande. Comme je l'ai dit, l'équipe est super compétitive, super forte avec Ernesto (valverde). J'ai une bonne relation avec lui. Je veux apporter mes qualités, et je veux aussi apporter mon expérience ».

Articles liés