Ce mercredi matin, Chelsea a fait une annonce qui a fait l’effet d’une bombe en officialisant le départ de Thomas Tuchel au lendemain de la défaite contre le Dinamo Zagreb. Désormais, les Blues sont à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et la direction du club londonien travaillerait sur l’arrivée de Graham Potter. Sa décision ne devrait d’ailleurs pas tarder à tomber.
À Chelsea, Thomas Tuchel a vu le même scénario se répéter. Comme au PSG, son histoire avec les Blues s’est terminée brusquement. Ce mercredi matin, Chelsea a annoncé le départ du technicien allemand dans un communiqué, au lendemain de la défaite face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions. Désormais, la direction de Chelsea est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et elle aurait une priorité claire pour la succession de Thomas Tuchel.
Chelsea have their contract proposal ready to complete the appointment of Graham Potter, today is the day for final decisions. It’s up to Potter, now. ?? #CFC…and it’s not over. Todd Boehly also wants a new director of football to be appointed soon and he’s working on it. pic.twitter.com/jJ65D04Q1m
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 8, 2022
Décision imminente pour Graham Potter à Chelsea
Comme le rapporte Fabrizio Romano, Chelsea aurait déjà préparé son offre de contrat pour compléter l’arrivée de Graham Potter sur son banc suite au licenciement de Thomas Tuchel. La balle serait dans le camp de l’entraîneur de Brighton désormais. La décision finale devrait tomber ce jeudi.
Zidane et Pochettino également candidats pour la succession de Tuchel
Comme révélé par la presse britannique et confirmé par la Cadena Ser, Zinédine Zidane figure également sur la short-list de Chelsea, à l’instar d’un certain Mauricio Pochettino. Régulièrement évoqué du côté du PSG cet été avant l’arrivée de Christophe Galtier, Zinédine Zidane est toujours sans club. L’ancien du Real Madrid devrait donc être fixé dans les prochaines heures pour une potentielle arrivée à Chelsea. Affaire à suivre...