Mercato : Viré par le PSG, Mauricio Pochettino prépare déjà son retour
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Démis de ses fonctions en fin de saison dernière par le Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino n’a pas encore retrouvé de club mais se verrait bien succéder, une fois encore, à Thomas Tuchel. Alors que Chelsea a annoncé le départ de l’Allemand ce mercredi, l’Argentin serait disposé à entamer les négociations avec les Blues, qui ont pourtant une autre priorité.

Bis repetita pour Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino ? Ce mercredi, Chelsea a officialisé le départ de son entraîneur après son mauvais début de saison, au lendemain de la défaite face au Dinamo Zagreb (1-0). Le nouveau boss de Chelsea Todd Boehly n’aura pas traîné avant de décider de changer d’entraîneur, et plusieurs noms circulent déjà, dont celui de Mauricio Pochettino. Après avoir succédé à Thomas Tuchel au PSG en janvier 2021, l’Argentin pourrait une fois encore remplacer l’Allemand en cours de saison, un scénario qui lui conviendrait parfaitement.

Pochettino prêt à discuter avec Chelsea 

Selon The Sun, Mauricio Pochettino serait prêt à discuter de la succession de Thomas Tuchel avec Chelsea. Il faut dire que l’Argentin connaît bien l’Angleterre pour avoir dirigé Southampton puis Tottenham, lui permettant d’avoir une belle cote en Premier League. Pour autant, l’ancien technicien du PSG n’est pas le favori pour le poste. 

Graham Potter reste favori et va se rendre à Londres

Si Zinedine Zidane et Roger Schmidt figureraient également sur la short-list de Chelsea pour le poste d’entraîneur, Graham Potter apparaît comme le favori à ce jour. D’après The Sun, l’actuel technicien de Brighton va se rendre à Londres ce mercredi pour discuter avec les dirigeants du club, qui voudraient trouver le successeur de Tuchel avant d’affronter Fulham samedi.

Articles liés