Mercato : Après Cristiano Ronaldo, un club de L1 a laissé filer un énorme coup avec Haaland !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'échec du transfert de Cristiano Ronaldo est bien connu, l'OL est également passé à côté d'Erling Haaland.

Du côté de l'OL, l'histoire du transfert avorté de Cristiano Ronaldo est bien connue. En effet, en 2003, les Gones ont refusé d'échanger le jeune portugais avec Tony Vairelles, préférant un transfert sec. Quelques années plus tard l'OL doit bien regretter, mais ce n'est pas tout puisque Cyril Collot, ancien journaliste d’OL TV, révèle que les Lyonnais ont supervisé Bryne FK, club formateur d'Erling Haaland, mais pour signer son meilleur ami Tord Salte. Résultat, ce dernier a évolué à Lyon entre 2015 et 2018 avant de retourner en deuxième division norvégienne tandis que Haaland est désormais suivi par tous les plus grands clubs européens.

L'OL a raté Haaland

« Ce qui est fou c’est qu’on a appris qu’à cette époque-là, les recruteurs de l’OL sont venus à plusieurs reprises dans cette petite ville de Bryn pour signer Tord Salte, et qu’à ce moment son meilleur ami était Erling Haaland. Et ce dernier n’a pas été repéré par les recruteurs de l’OL. Il avait un an de moins et finalement ils ont pris Salte qui aujourd’hui évolue en Allemagne », assure à RMC, Cyril Collot, qui vient d’écrire une biographie de l'attaquant du Borussia Dortmund titré « Erling Haaland, tout d'un grand ».

Articles liés