Mercato : Après avoir refusé le Real Madrid, Haaland lâche une annonce
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Erling Braut Haaland a fini par trancher pour son avenir et bien qu’il était courtisé par le Real Madrid, il a décidé de rejoindre Manchester City. Un transfert qui n’a pas manqué de faire parler et qui continue de faire réagir. D’ailleurs, à l’occasion d’un documentaire revenant sur sa décision, Haaland s’est confié sur ce choix de dire non au Real Madrid.

Après avoir affolé les compteurs en Autriche et en Allemagne, Erling Braut Haaland impressionne désormais en Angleterre. En effet, le Norvégien empile les débuts avec Manchester City en ce début de saison. Chez les Citizens, on ne doit donc pas regretter d’avoir sorti le chéquier pour recruter Haaland. En revanche, au Real Madrid, la pilule doit être un peu plus difficile à avaler… 

« Bonne question… »

Intéressé par Erling Braut Haaland, le RealMadrid a finalement vu le Norvégien lui passer sous le nez. Haaland a ainsi opté pour Manchester City et à l’occasion d’un documentaire, le protégé de Pep Guardiola a été interrogé sur les Merengue. Rapporté par OK Diario, Haaland a alors lâché : « Comment peut-on dire non à un club légendaire comme le Real Madrid ? Bonne question. Tu ne peux pas vraiment le faire ». 

« Manchester City, c'est l'option parfaite »

Dans ce même documentaire, le père d’Erling Braut Haaland, est aussi revenu sur ce transfert avorté au Real Madrid. « Nous avions un critère en tête : qui a besoin d'un '9' ? Manchester City est un 10/10, c'est l'option parfaite ; tandis que le Real Madrid est un 5 ou un 6 à cause de la manière dont (Karim) Benzema joue actuellement. Arriveront-ils à recruter (Kylian) Mbappé ? », expliquait Alf-Inge Haaland. 

Articles liés