Un temps pisté par le PSG, Ousmane Dembélé avait de grandes chances de poursuivre sa carrière ailleurs qu’au FC Barcelone vu l’état des négociations. Finalement, comme il l’explique lui-même, tout s’est arrangé et il a fini par prolonger. Dembélé assure n’avoir eu qu’une idée en tête : rester en Catalogne.
Alors que le marché des transferts a officiellement fermé ses portes la semaine dernière, le PSG n’est pas pleinement satisfait de son effectif. Pourtant, Luis Campos avait ciblé tous les besoins du club de la capitale. Malgré le trio de stars dont dispose Christophe Galtier, le conseiller sportif du PSG attendait du renfort en attaque.
Leonardo voulait Dembélé, Campos non
Le dossier Ousmane Dembélé a notamment été étudié. Libre de tout contrat, l’attaquant du FC Barcelone était loin d'une prolongation avec le club catalan vu la difficulté des négociations. Leonardo s’était positionné sur le dossier… avant que Luis Campos ne s’en écarte.
?? Dembélé sostiene que él siempre tuvo claro que iba a seguir en el Barçahttps://t.co/jqR3o6QAX0
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 5, 2022
« J'ai dit à mon représentant qu’il n’y avait que le Barça »
Au terme d’un été agité, Ousmane Dembélé est revenu sur sa prolongation au FC Barcelone. « J'ai toujours dit à Xavi que je voulais continuer ici, si cela a été retardé c'était à cause des négociations, mais j'ai toujours dit que je voulais continuer au Barça et au final on est tous contents », explique l’international français dans un extrait de son entretien avec Mundo Deportivo. Alors que certaines rumeurs parlaient d’un accord avec un autre club, à l'instar du PSG, Dembélé a démenti : « Il n'y a rien eu de tout cela, je n'ai parlé qu'avec le Barça. Et j'ai dit à mon représentant qu’il n’y avait que le Barça ». Le Paris Saint-Germain est un lointain souvenir…