Mercato : Accord avec le PSG, Mbappé doit passer à la caisse
Amadou Diawara

Mis au placard pendant de longues semaines l'été dernier, Kylian Mbappé a conclu un accord avec Nasser Al-Khelaïfi pour être réintégré dans le groupe de Luis Enrique. Alors qu'il a décidé de quitter le PSG cet été, le numéro 7 parisien va donc devoir renoncer à une partie de sa rémunération ou offrir une partie de sa prime à la signature à sa direction. 

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé a refusé d'activer la clause pour étendre son bail d'une année. Pour ne pas voir sa plus grande star partir librement et gratuitement à l'issue de son engagement, le club de la capitale lui a fait la guerre pendant plusieurs semaines. En effet, Kylian Mbappé a été mis au placard par sa direction, et ce, jusqu'à ce qu'un terrain d'entente soit trouvé. 

Mbappé a conclu un accord «juridiquement contraignant»

Selon les informations de The AthleticKylian Mbappé aurait sollicité Nasser Al-Khelaïfi pour organiser une réunion juste avant le début de la saison. Et après discussions avec son président, le numéro 7 du PSG a retrouvé le groupe de Luis Enrique. Pour réintégrer l'équipe première rouge et bleu, Kylian Mbappé aurait conclu un accord écrit et « juridiquement contraignant » avec Nasser Al-Khelaïfi. 

Mbappé va partager sa prime à la signature avec le PSG ?

D'après The Athletic, Kylian Mbappé aurait accepté de dédommager le PSG en cas de départ libre et gratuit à la fin de son contrat le 30 juin. Et alors que le Français a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi ce mardi, les deux hommes auraient discuté de cet accord ensemble. En effet, le président du PSG aurait répété à Kylian Mbappé qu'il devait renoncer à une partie de son revenu au PSG ou offrir une partie de la prime à la signature que le Real Madrid lui versera. Lorsque le club merengue a voulu recruter le capitaine de l'équipe de France à l'été 2022, il lui proposait environ 130M€ en plus d'un salaire annuel avoisinant les 26M€. 

Articles liés