PSG : Mbappé annonce son départ, la réaction du vestiaire est surprenante
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Nasser Al-Khelaïfi, au tour du vestiaire. Ce vendredi, Kylian Mbappé a profité de l'entraînement pour annoncer à ses coéquipiers qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison. Une annonce qui n'a surpris personne. Les joueurs parisiens s'attendaient à un tel dénouement dans ce dossier, et ce depuis l'été dernier.

Le Real Madrid attendait un geste de la part de Kylian Mbappé pour le recruter. Le voici. Mardi dernier, avant de défier la Real Sociedad en Ligue des champions, le joueur de 25 ans a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison. Une information qui s'est diffusée dans les médias et qui a poussé Mbappé à l'officialiser auprès de ses coéquipiers.

Le PSG s'y attendait

Ce vendredi, avant l'entraînement, Mbappé a réuni les joueurs du PSG pour leur annoncer que les nouvelles étaient vraies. Au sein du vestiaire, personne ou presque n'a été surpris selon les informations du Parisien. Entre sa mise à l'écart l'été dernier, sa prise de parole en janvier pour annoncer un accord avec Nasser Al-Khelaïfi, en passant par son refus de prolonger son contrat, les signes étaient trop nombreux pour laisser un semblant de suspense dans ce dossier. Seul Ousmane Dembélé, son grand ami, avait été mis dans la confidence et avait été prévenu plus tôt.

Le message du vestiaire

Kylian Mbappé leur a demandé de ne rien lâcher durant cette sison au cours de laquelle le PSG peut encore prétendre à une victoire en Ligue 1, en Coupe de France, mais aussi en Ligue des champions. Selon les informations de L'Equipe, les joueurs parisiens lui ont, tout de même, souhaité bonne chance, avec une pointe de regret chez certains. D'autres n'ont pas hésité, aussi, à le chambrer. Le vestiaire devrait rester souder en attendant les adieux en juin prochain.

Articles liés