Alors que Pablo Longoria a succédé à Andoni Zubizarreta, ce dernier reconnaît qu'il a été surpris de voir son remplaçant devenir président de l'OM.
En octobre 2016, Frank McCourt rachète l'OM et nomme rapidement Jacques-Henri Eyraud président et Andoni Zubizarreta directeur sportif. Mais après trois ans et demi, le dirigeant espagnol est critiqué pour ses choix sur le mercato et ses difficultés à vendre. Par conséquent, il est démis de ses fonctions et remplacé par Pablo Longoria, nommé directeur du football de l'OM en août 2020, il devient même président du club phocéen quelques mois plus tard pour remplacer Jacques-Henri Eyraud. Andoni Zubizarreta reconnaît qu'il a été surpris.
«C'est surprenant que Longoria soit devenu président»
« Pablo est arrivé dans des circonstances exceptionnelles. Il m'a appelé quand il est arrivé comme directeur sportif et je lui ai expliqué ce que nous faisions là-bas. Mais je n'ai pas eu beaucoup plus de contacts. Mais c'est surprenant que Longoria soit devenu président parce qu'en France, à part le PSG, je ne pense pas qu'il y ait de présidents non français. C'est pourquoi j'ai été surpris. Mais il est arrivé en urgence et le club s'est calmé avec lui, ce qui est louable dans un club en difficulté comme l'OM », assure-t-il dans une interview accordée à MARCA.