Dans un entretien publié ce samedi par France Football, Kylian Mbappé a explique que le fait de jouer au PSG « n’aide pas beaucoup » à mettre en avant ses performances, tout en évoquant le « plafond de verre » auquel est confronté le club de la capitale en Ligue des champions. Des propos qui agaceraient au sein même de l’effectif.
Nouvel épisode dans le feuilleton Mbappé. Alors que l’international français fait déjà les gros titres pour sa situation contractuelle, lui qui ne veut pas prolonger au grand dam du PSG, prêt à s’en séparer dès cet été pour obtenir une indemnité de transfert, France Football a publié ce samedi une interview réalisée mi-juin dans laquelle KylianMbappé tient des propos qui n’ont échappé à personne, pas même ses coéquipiers.
Le Qatar n’en peut plus, une énorme punchline lâchée à Mbappé https://t.co/S5xQLgtuSi pic.twitter.com/t0oBBcPE2k
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
« Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup »
« Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas, confie KylianMbappé. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. (…) On est dans une société de consommation, où prime le 'c'est bien, mais fais encore'. Et le fait que je sois juste à côté, à Paris... Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais. »
Certains joueurs se plaignent
Des mots qui font grincer des dents au sein du PSG d’après les informations divulguées par Sky Sports et RMC. Six joueurs, dont deux nouvelles recrues, auraient approché Nasser Al-Khelaïfi pour lui faire part de leur colère après les déclarations de KylianMbappé. « Ceci est une insulte pour le club », aurait lâché l’un d’eux. Sur Twitter, le journaliste BenJacobs a lui aussi indiqué qu’une partie du vestiaire n’avait pas digéré les propos de l’international français, n’hésitant pas à le faire savoir au boss du PSG. Ambiance.