Fraîchement recruté par le Real Madrid qui a officialisé sa signature lundi soir pour les cinq prochaines saisons, Kylian Mbappé va tenter de marquer l’histoire du club merengue. Même si Nicolas Anelka, qui a lui-même porté les couleurs du Real au cours de sa carrière, reconnaît qu’il sera difficile pour Mbappé de faire oublier Cristiano Ronaldo.
Après avoir réussi à s’installer parmi les 5 meilleurs joueurs du monde lors de ses sept années passés au PSG,KylianMbappé peut-il désormais espérer franchir un cap et rafler le Ballon d’Or avec son transfert au RealMadrid ? Pour cela, le capitaine de l’équipe de France devra faire aussi bien, voire mieux, qu’un certain Cristiano Ronaldo avant lui au sein du club merengue.
C'est la guerre entre Mbappé et le PSG, la justice va s'en mêler ? https://t.co/K4TCe4u7k4 pic.twitter.com/bwo7QhmDJ8
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
CR7, la référence ultime
L’attaquant portugais, qui a porté la tunique du RealMadrid entre 2009 et 2018, est devenu le meilleur buteur de toute l’histoire de la Casa Blanca avec 450 réalisations au total. Un chiffre colossal, et Nicolas Anelka explique d’ailleurs dans les colonnes du Parisien que Mbappé aurait du mal à surclasser Ronaldo dans l’histoire du RealMadrid.
« Difficile de dépasser CR7 »
« Il lui sera difficile de dépasser ce qu’a réussi Cristiano Ronaldo. À lui d’avoir les mêmes statistiques. Mais arrêtons de penser qu’il doit marquer son époque. C’est déjà fait ! Ce qu’il a déjà réussi est exceptionnel. Il va faire encore mieux mais apprécions déjà tout ce qu’il nous a montré », estime Anelka, qui a lui-même porté les couleurs du RealMadrid lors de la saison 1999-2000. Mbappé est donc prévenu…