Mbappé - PSG : Le Qatar a pris une décision retentissante
Amadou Diawara

A la fin de la dernière saison, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux années - plus une en option - avec le PSG. Alors que son numéro 7 est le seul à pouvoir activer sa prolongation automatique, le Qatar est déterminé à le convaincre de le faire, et ce, pour le conserver au moins une saison supplémentaire. 

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022, KylianMbappé avait un accord de principe avec le Real Madrid pour un transfert libre et gratuit, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Toutefois, le numéro 7 du PSG a finalement décidé de snober le club merengue pour rempiler de trois saisons à Paris.

Le PSG veut garder Mbappé 

Selon les informations d'AS, divulguées ce jeudi soir, Kylian Mbappé n'aurait pas vraiment prolongé pour une durée de trois saisons. Plus précisément, la superstar du PSG aurait signé un bail de deux années, plus une en option. Une clause que seul Kylian Mbappé pourrait activer unilatéralement. 

Messi et Neymar sur la sellette

Alors que Kylian Mbappé est officiellement engagé jusqu'au 30 juin 2024, le PSG ne compterait pas le vendre lors du prochain mercato estival. D'après AS, le numéro 7 parisien serait le seul membre de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé) à être assuré de rester à l'intersaison. Toutefois, si Kylian Mbappé n'active pas l'option pour étendre son bail d'une année, le PSG risque de le perdre pour 0€ le 30 juin 2024. Pour éviter un tel scénario, le Qatar devrait se battre jusqu'au bout afin de convaincre son attaquant français de rester une saison supplémentaire. A suivre... 

Articles liés