En 2021, Kylian Mbappé est passé tout proche d'un départ du PSG. L'international français était grandement convoité par le Real Madrid alors que son contrat arrivait à son terme. Mais finalement, le champion du monde 2018 avait prolongé dans la capitale. Face à cet échec, le club madrilène s'est ainsi rabattu sur un autre Français sur le mercato.
Tout au long de la saison 2020-2021, Kylian Mbappé était au coeur d’un véritable feuilleton sur son avenir. Le nouveau capitaine des Bleus était annoncé du côté du Real Madrid, alors que son contrat avec le PSG arrivait à son terme. Le club madrilène avait fait tout son possible pour convaincre le champion du monde 2018.
Mourinho : Coup de tonnerre sur le mercato, Mbappé peut jubiler https://t.co/bCEOCMD1v0 pic.twitter.com/VYhYpJzA9W
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Mbappé a dit non au Real Madrid
Mais finalement, Kylian Mbappé a préféré prolonger au PSG à la surprise générale. Tombé de haut, le Real Madrid n’a enregistré aucune arrivée cet été-là hormis celle d'Eduardo Camavinga. Et Kylian Mbappé en serait indirectement à l’origine.
Florentino Pére s'est rabattu sur Camavinga
En effet, l’arrivée du milieu de terrain d’aujourd’hui 20 ans n’était pas prévue pour 2021 comme le rapporte Relevo. Le Real Madrid gardait un œil sur lui, mais avait fixé sa priorité absolue sur Kylian Mbappé. Mais après l’échec dans ce dossier, Florentino Pérez a accéléré les choses pour Eduardo Camavinga et a bouclé son transfert plutôt que prévu. Le crack du Stade Rennais a donc fini par rejoindre le Real Madrid contre un chèque d'environ 30M€.