Nasser Al-Khelaïfi peut exulter. Le président du PSG a vu, en l’espace de quelques jours seulement, plusieurs de ses souhaits être exaucés sur le marché des transferts. Les dossiers Neymar, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé apporteraient grande joie à Al-Khelaïfi qui peut enfin lancer sa fameuse révolution au Paris Saint-Germain.
Cette dernière semaine au PSG a été décisive pour le renouveau du projet sportif du club de la capitale souhaité et prôné par NasserAl-Khelaïfi depuis son interview choc pour Le Parisien en juin 2022. À ce moment précis, le président du PSG se battait pour convaincre son conseiller football LuisCampos de lancer les grandes manoeuvres pour OusmaneDembélé dont le contrat arrivait à expiration au FC Barcelone.Al-Khelaïfi pilotait le dossier et, un an plus tard, le président est arrivé à ses fins, pour son grand bonheur comme Goal le souligne.
Mercato : Le PSG va récupérer 120M€ avec cette star https://t.co/G58Xsn9MqO pic.twitter.com/ggSfd6VeGM
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Al-Khelaïfi tient enfin Dembélé, et se sépare de Neymar…
Quid de Neymar. Alors que le Brésilien est poussé vers la sortie depuis l’été dernier et ciblé par NasserAl-Khelaïfi de par sa volonté de mettre un terme au bling-bling au PSG. Sauf énorme revirement de situation, Neymar devrait signer en faveur d’Al-Hilal contre une indemnité de transfert de 90M€ d’après divers médias.
…en attente d’une belle surprise pour Mbappé ?
Et pour KylianMbappé, NasserAl-Khelaïfi lui a mis la pression tout l’été pour qu’il accepte de prolonger son contrat jusqu’en juin 2024. Dimanche, Mbappé a été réintégré au groupe du PSG et un véritable rapprochement entre les deux parties est à signaler comme Goal l’affirme.