Le départ de Neymar ne semble plus être une priorité pour le Paris Saint-Germain, en ce mercato estival. En interne on aurait en effet changé d’avis au sujet de la star brésilienne et cela serait notamment lié à l’arrivée du nouveau coach Luis Enrique. Mais les évènements autour de Kylian Mbappé auraient également poussé Nasser Al-Khelaïfi à revoir sa position.
La MNM part en morceaux. Après le départ de Lionel Messi, c’est Kylian Mbappé qui pourrait quitter le PSG, puisque les dirigeants veulent à tout prix éviter de le perdre libre dans moins d’un an. Neymar semblait également en instance de départ, mais sa situation aurait totalement changé.
A peine arrivé, Luis Enrique annonce du lourd au PSG https://t.co/lYcuKIxRJL pic.twitter.com/Yr3TjE6tJf
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
Luis Enrique a milité pour Neymar
Le Parisien a en effet révélé tout récemment que le PSG ne voudrait plus se séparer de Neymar, qui récupère actuellement de sa blessure à la cheville. Un scénario confirmé par La Gazzetta dello Sport, qui évoque surtout le rôle de Luis Enrique, qui aurait milité pour voir le Brésilien rester à Paris cet été.
Al-Khelaïfi a eu peur de tout perdre
D’après les informations du quotidien italien, toute l’affaire autour de Kylian Mbappé aurait également eu un impact sur l’avenir de Neymar. Le président Nasser Al-Khelaïfi craindrait en effet de perdre toutes ses stars offensives après Lionel Messi et aurait décidé de garder le numéro 10 du PSG.