Lors de l'été 2023, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi s'est séparé à la fois de Neymar et de Lionel Messi, et ce, pour convaincre Kylian Mbappé d'étendre son bail jusqu'en 2025 au minimum. Toutefois, l'ancien numéro 7 parisien a décidé de claquer la porte du Parc des Princes le 1er juillet 2024, et ce, dès le mois de juin 2023.
Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé était engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022. Convaincu par les promesses de Nasser Al-Khelaïfi, l'international français a rempilé de deux saisons, plus une en option.
Le PSG s'est séparé de Neymar et Messi pour Mbappé
Alors que la direction du PSG n'a pas tenu ses engagements, concernant le mercato notamment, Kylian Mbappé a pris une décision radicale. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ex-numéro 7 parisien a refusé d'activer la clause pour étendre son bail d'une année. D'après L'Equipe, Kylian Mbappé s'est senti dupé dès juillet 2022, alors que le PSG n'a pas réalisé le recrutement annoncé. A en croire le média français, quelque chose s'est définitivement cassé à ce moment-là.
PSG : Mbappé est quand même parti
Lors de l'été 2023, le PSG a tenté le tout pour le tout pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger d'au moins une année supplémentaire. En effet, les hautes sphères parisiennes ont laissé partir Lionel Messi (Inter Miami), qui était en fin de contrat le 30 juin de cette année-là, avant de boucler la vente de Neymar (Al Hilal) pour une somme proche de 90M€. Si le PSG a lancé un nouveau projet, basé sur le recrutement de jeunes joueurs et la construction d'un collectif, Kylian Mbappé a tout de même envoyé un courrier à Nasser Al-Khelaïfi en juin 2023 pour annoncer qu'il n'allait pas lever son option pour prolonger d'une année. Selon L'Equipe, ce procédé aurait sidéré la direction du PSG. Mais pour l'actuel numéro 9 du Real Madrid, c'était trop tard, sa décision était irrévocable. Kylian Mbappé est donc parti à la fin de son contrat le 1er juillet 2024.