Kylian Mbappé, le mariage surprise !
Pierrick Levallet

Forfait lors des trois premiers matchs de la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé a assisté à l’éclosion de Gonzalo Garcia au Real Madrid. Cela pose néanmoins un casse-tête à Xabi Alonso à l’approche de la demi-finale contre le PSG. Le technicien espagnol pourrait cependant essayer de les associer, en changeant de système par exemple.

L’absence de Kylian Mbappé lors des trois premiers matchs de la Coupe du monde des clubs a en quelques sortes été bénéfique au Real Madrid. En effet, le forfait de l’attaquant de 26 ans a permis à Gonzalo Garcia de se révéler. Auteur de 4 buts en 5 matchs dans la compétition, le jeune buteur espagnol est très certainement l’un des meilleurs joueurs du tournoi.

Vers une association Gonzalo Garcia - Kylian Mbappé au Real Madrid ?

Mais maintenant que Kylian Mbappé est apte à jouer, un dilemme se pose pour Xabi Alonso. Comme le rapporte Le Parisien, il sera difficile de faire entendre à Gonzalo Garcia d’aller gentiment se rasseoir sur le banc pour laisser sa place à l’international français. L’entraîneur du Real Madrid pourrait toutefois les associer. Cette solution l’obligerait à changer de système, chose qu’il apprécie.

Ousmane Dembélé titulaire contre le Real Madrid ?

À voir maintenant si le Real Madrid fera démarrer Kylian Mbappé sur le banc ou non contre le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Luis Enrique, lui, devrait sans doute miser sur une titularisation d’Ousmane Dembélé, buteur lors de son entrée en jeu contre le Bayern Munich samedi dernier. À suivre...

Articles liés