Maltraité à l’OM, il a tout fait pour s’en aller
Thibault Morlain

Après son transfert avorté à Nice l’été dernier, Bamba Dieng s’était remis au travail à l’OM pour regagner sa place. Malheureusement pour le Sénégalais, ça n’a pas vraiment fonctionné. Dans une situation complexe à Marseille, Dieng a fini par enfin faire ses valises. Cet hiver, l’attaquant de 22 ans s’est engagé avec Lorient et pour cela, il n’a pas hésité à faire de gros efforts. Révélations. 

Enfin, Bamba Dieng a quitté l’OM. A l’occasion de ce mercato hivernal, le Sénégalais a fait ses valises, s’engageant pour 4 ans et demi avec Lorient. La fin d’une période compliquée pour l’attaquant de 22 ans. « Dieng n’est pas respecté ? C’est vrai. On le ressort un peu quand on en a besoin. Il a été traité un peu comme une serpillère », expliquait dernièrement Riolo à propos de Dieng. C’est donc maintenant chez les Merlus que l’ex-joueur de l’OM va tenter de retrouver le sourire. Une quête du bonheur qui l’a amené à faire « énormément d'efforts financiers ». 

« Il a choisi le FC Lorient »

En effet, dans des propos accordés à Prime Vidéo, Loïc Féry a livré certaines coulisses de ce transfert de Bamba Dieng. Le président de l’OM a alors avoué : « On est très content. On a essayé l'été dernier, cela ne s'est pas fait. Il a choisi le FC Lorient, il a fait énormément d'efforts financiers. Tout le monde est ravi de sa signature ». 

« L’histoire ne s’est pas finie comme je l’aurais souhaité »

Sur son compte Instagram, Bamba Dieng a d’ailleurs pris la parole pour évoquer son départ de l’OM. Le désormais joueur de Lorient a confié : « Comme vous le savez désormais une belle page se tourne! Avoir la chance de jouer pour un club comme l’OM a été un vrai privilège pour moi. L’histoire ne s’est certes pas finie comme je l’aurais souhaité mais ainsi va la vie. Je tiens à remercier Nasser Larguet qui m’a donné la chance d’être recruté et m’avoir lancé avec les pros, de même que Sampaoli pour son accompagnement et sa confiance. Je n’oublierai pas que c’est grâce à ce recrutement que ma carrière a été lancée. (…) Marseillais à vie, je vous garde dans mon cœur et n’oublierai jamais ces moments vécus ensemble pleins de passion. Je vous souhaite le meilleur et plein de succès. Ce fut un honneur. A bientôt et allez l’OM ». 

Articles liés