Luis Enrique interpelle le boss du PSG sur le mercato
Alexis Brunet

Cet été, le PSG a réalisé un mercato estival de très grande qualité. Le club de la capitale a accueilli onze nouveaux joueurs. Le dernier à avoir rejoint Paris n'est autre que Randal Kolo Muani, et ce, lors des derniers instants du marché des transferts. Présent en conférence de presse d'avant match, Luis Enrique a tenu à remercier son président et le conseiller football du PSG pour tout le travail effectué. 

L'équipe actuelle du PSG ne ressemble plus vraiment à celle de la saison dernière. En attaque, Lionel Messi et Neymar sont partis, tandis que le défenseur Sergio Ramos a lui aussi quitté Paris à l'issue de son contrat le 30 juin. Le club de la capitale a tout de même réussi à garder Kylian Mbappé, mais il a aussi réalisé un mercato estival conséquent. Ils sont onze à avoir rejoint le champion de France, avec des noms ronflants comme celui d'Ousmane Dembélé, ou encore Randal Kolo Muani

Luis Enrique remercie son président 

Au micro de PSG TV, Luis Enrique a tenu à remercier son président Nasser Al-Khelaïfi, et le conseiller football Luis Campos pour ce mercato XXL. L'Espagnol sait que maintenant, il va devoir trancher : « Je ne peux que féliciter le président et Luis Campos pour le merveilleux mercato qu'ils ont fait. C'est parfait ces conditions pour un entraîneur. Maintenant, il s'agit de savoir qui mérite de jouer ».

« Chaque poste est doublé »

La saison dernière, l'effectif du PSG pouvait paraître un petit peu court quantitativement, notamment d'un point de vue offensif. Le club de la capitale était souvent à court de solutions pour opérer des changements. La situation est différente aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de Luis Enrique, qui en a rajouté une couche en conférence de presse : « C'est clair que je suis satisfait. C'est un mercato exceptionnel. Le président et la direction sportive avec Luis Campos ont été merveilleux. Ce ne pouvait pas être un meilleur mercato. Toutes mes demandes ont été satisfaites. Chaque poste est doublé, maintenant c'est aux joueurs et au staff de rendre la confiance accordée par le club.  Le succès de ce mercato, et c'est mon premier au PSG, est évident. Par rapport aux achats et ventes. On a monté un projet sur l'avenir. Le président et Luis Campos ont fait un très bon travail ». 

Articles liés