L'OM veut s'en débarrasser, il a choisi sa prochaine destination
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après six premiers mois convaincants lors de son arrivée en provenance de la Fiorentina en janvier 2021, Pol Lirola n’a depuis jamais réussi à s’imposer à l’OM. Prêté à Elche la saison passée, le latéral droit âgé de 26 ans est de nouveau poussé vers la sortie cet été. En ce sens, le Genoa et Frosinone sont intéressés. L’Espagnol semble avoir tranché concernant sa prochaine destination.

Depuis plusieurs années, l’OM rencontre des difficultés à se séparer de ses joueurs indésirables. Cet été, les Olympiens ont réussi à trouver une porte de sortie à Bartug Elmaz et Konrad de la Fuente, et plus récemment à Cengiz Ünder, transféré définitivement à Fenerbahçe dans le cadre d’une opération estimée à 15M€, ainsi qu’à Ruslan Malinovskyi, prêté avec option d’achat au Genoa. Mais l’OM veut se séparer d’autres joueurs d’ici à la fermeture du marché des transferts.

Le Genoa et Frosinone intéressés par Lirola

Dans cette optique, Matteo Guendouzi pourrait s’en aller, lui qui fait l’objet d’un intérêt de la Lazio. Dans le même temps, l’OM essaye également de trouver une porte de sortie à Pol Lirola, sous contrat jusqu’en juin 2026. Arrivé en janvier 2021 en provenance de la Fiorentina, le latéral droit âgé de 26 ans avait réalisé six très bons premiers mois à Marseille. De quoi convaincre l’OM de le recruter définitivement à l’issue de son prêt, contre un montant estimé à 13M€ bonus compris.

Lirola a une préférence pour Frosinone

Mais depuis, les performances de Pol Lirola ont été décevantes, à tel point qu’il a été envoyé en prêt à Elche la saison dernière. Bien que l’OM soit à la recherche d’un latéral droit sur le marché des transferts, l’Espagnol n’entre pas dans les plans du club. Selon la presse italienne, il pourrait faire son retour en Serie A, où le Genoa et Frosinone sont intéressés. D’après les informations de La Provence, Pol Lirola a d’ailleurs une préférence. Le quotidien régional indique que l’international espagnol (2 sélections) veut rejoindre Frosinone, où il retrouverait son ancien entraîneur à Sassuolo, Eusebio Di Francesco. Le club italien privilégie un prêt et doit maintenant trouver un terrain d’entente avec l’OM.

Articles liés