L’OM va avoir une attaque de feu, la grosse annonce
Hugo Chirossel

Alors que le départ d’Alexis Sanchez semble se préciser de jour en jour, l’OM a trouvé son remplaçant en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. L’arrivée de l'attaquant de 34 ans, libéré de son contrat avec Chelsea, devrait être officialisée prochainement. Pour Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, il correspond parfaitement aux idées de jeu de Marcelino.

L'OM est en passe de s’offrir sa troisième recrue lors de ce mercato estival. Après les arrivées de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi en provenance de l’Atlético de Madrid, Pierre-Emerick Aubameyang va lui aussi porter le maillot marseillais la saison prochaine. L’international gabonais (74 sélections) devrait passer sa visite médicale ce jeudi avant de signer un contrat de trois ans.

« Marcelino voulait vraiment Pierre-Emerick, et c'est pour moi un élément capital »

Si sa dernière saison à Chelsea a été compliquée, Patrice Neveu estime que Pierre-Emerick Aubameyang colle parfaitement avec ce que demande Marcelino : « C'est vrai, ça ne s'est pas passé comme il l'aurait espéré mais c'est le foot actuel. Il avait été performant à Barcelone, puis le club a recruté Lewandowski. Il a eu cette opportunité de revenir en Angleterre. Mais il faut savoir l'utiliser et quand je regardais les matches de Chelsea... D'après ce que je sais, Marcelino voulait vraiment Pierre-Emerick, et c'est pour moi un élément capital », a déclaré le sélectionneur du Gabon, dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Devant le but, c'est un tueur ! »

« Marcelino est un entraîneur qui pratique un football offensif avec un jeu assez direct, donc il aura besoin de joueurs de profondeur, et ça correspond bien au profil de Pierre-Emerick. Il ne faut pas oublier non plus sa qualité de finisseur. Je crois qu'on ne se rend pas vraiment compte en France, mais devant le but, c'est un tueur ! Je trouve d'ailleurs que sa carrière n'est pas reconnue à sa juste valeur : on oublie un peu vite ses saisons à Dortmund (2013 - janvier 2018) et à Arsenal (janvier 2018 - janvier 2022). Comme tous les buteurs, il fonctionne par cycles et parfois ça s'est un peu moins bien passé mais il a marqué plus de 300 buts depuis ses débuts. Et puis, il a beaucoup d'autres atouts : il se déplace très bien tactiquement, il peut jouer dans l'axe ou sur un côté, il défend bien aussi », a ajouté Patrice Neveu.

Articles liés