L’OM se retrouve au coeur d’un clash sur le mercato, il répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Courtisé cet hiver, Terem Moffi a finalement préféré quitter Lorient pour l’OGC Nice plutôt que l’OM. Le fait est que du côté des Merlus, on n’a pas vraiment apprécié les méthodes employées par les Aiglons. Face aux accusations de Loïc Féry suite à ce transfert de Moffi, Florent Ghisolfi a souhaité apporter sa réponse. 

Alors que Lorient et l’OM s’étaient mis d’accord, Terem Moffi a lui préféré rejoindre l’OGC Nice. Un feuilleton qui n’a pas manqué de susciter une polémique. En effet, suite à ce transfert, Loïc Féry, président des Merlus, avait réglé ses comptes avec les Aiglons : « Quand on ferme la porte, il faut savoir l’entendre. Là, Nice a continué de solliciter notre joueur, même s’il n’y avait pas d’accord. Il a été très déstabilisé. Quand vous dites que les conditions de sortie sont « X » et que la première offre est un tiers de « X », c’est un facteur de déstabilisation ». 

« Les choses se sont passées, à mon sens, normalement »

Invité de l’émission Gym Tonic de Nice Matin, Florent Ghisolfi a répondu à Loïc Féry. Le directeur sportif de l’OGC Nice a alors expliqué : « Il n'y a pas de soucis. On se connaît très bien avec Loïc (Féry). Il défend toujours son club bec et ongles. Moi, je suis là pour défendre l'OGC Nice. Les choses se sont passées, à mon sens, normalement ». 

« Je suis très heureux que Terem ait pu nous rejoindre »

« Ce qui a peut-être été frustrant, c'est que Terem (Moffi) ait voulu venir absolument à l'OGC Nice. Le départ de Terem Moffi ne peut pas être imputé puisque Lorient avait un accord avec Marseille pour qu'il parte. Je suis très heureux que Terem ait pu nous rejoindre », a poursuivi Ghisolfi

Articles liés