L’OM se fait calmer pour son mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une excellente saison dans les rangs du RC Lens où il est en train d’exploser, Loïs Openda est notamment annoncé dans le viseur de l’OM qui envisagerait de le recruter cet été. Mais de son côté, le buteur belge semble plutôt privilégier un avenir avec Lens et annonce clairement la couleur à ce sujet.

Avec 17 buts au compteur cette saison en Ligue 1, Loïs Openda (23 ans) est l’une des sensations de cet exercice 2022-2023. Le buteur belge du RC Lens, recruté l’été dernier pour 10M€ en provenance FC Bruges, dispose déjà d’une grosse cote sur le marché des transferts puisque plusieurs prétendants sont annoncés sur ses traces, dont l’OM. Pablo Longoria souhaiterait un gros renfort offensif cet été, et en plus de Folarin Balogun (Reims, prêté par Arsenal), Openda serait l’une des options à l’étude pour le président de l’OM. Mais de son côté, le buteur du RC Lens a les idées claires…

« Je suis très bien ici »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE mardi, Loïs Openda a fait le point sur son avenir au RC Lens, où il semble très épanoui : « Je sais très bien qu'il y a beaucoup de bruit. Mais je reste tranquille. Je n'ai pas fait tout ce travail pour être distrait. Ça fait plaisir. C'est une forme de reconnaissance. Mais je ne dois pas écouter ce qui se dit. Le trophée de meilleur joueur de L1 en mars, je l'ai mis dans une armoire. Je suis sous contrat avec Lens jusqu'en 2027. Je suis très bien ici », indique le buteur belge.

Openda vise la Ligue des Champions

Openda, qui semble donc parti pour dire non à l’OM et rester au RC Lens, souhaite découvrir la Ligue des Champions dans les rangs du club nordiste : « Entendre cette musique est un rêve de gosse. La jouer avec cette équipe en est un autre. On a cinq points d'avance sur Monaco et l'idée est de ne pas se remettre en danger. Si on va à Toulouse avec l'envie que l'on a mise contre Monaco, personne ne pourra nous arrêter. On parlera de l'OM après ». Voilà qui est clair.

Articles liés