L’OM reçoit une réponse pour son prochain entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme pressenti ces derniers jours, l’OM et Igor Tudor ont annoncé ce jeudi la fin de leur aventure commune. Arrivé l’année dernière, le Croate a décidé de ne pas aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en juin 2024. Pour lui succéder, Pablo Longoria penserait notamment à Vincenzo Italiano. L’entraîneur de la Fiorentina s’est justement exprimé sur son avenir.

Arrivé il y a près d’un an, Igor Tudor ne sera finalement resté qu’une saison sur le banc de l’OM. Ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur croate et Pablo Longoria ont officialisé son départ à la fin de la saison. « J'ai pris la décision de partir pour des raisons personnelles et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée », a expliqué Igor Tudor.

Qui pour succéder à Tudor ?

Pablo Longoria va donc devoir lui trouver un successeur et aurait déjà plusieurs noms en tête. D’après les informations de Foot Mercato, quatre entraîneurs seraient sur la liste de l’OM : Marcelino, libre depuis son départ de l'Athletic Bilbao en fin de saison dernière, Ange Postecoglou (Celtic Glasgow), Raffaele Palladino (Monza) et Vincenzo Italiano (Fiorentina). En ce qui concerne ce dernier, il a d’ailleurs été interrogé sur son avenir ce jeudi en conférence de presse.

« Je me concentre uniquement sur les deux derniers matches »

« C'est quelque chose que je ne ressens pas et qui ne m'intéresse pas. Ce n'est ni un stimulant ni une source de fierté. Je me concentre uniquement sur les deux derniers matches et sur le fait qu'ils sont importants pour nous tous. Je ne veux penser qu'au bien de l'équipe, et pour le reste, je ne me préoccupe pas des rumeurs », a déclaré Vincenzo Italiano, dans des propos relayés par Il Corriere dello Sport.

Articles liés