Ce jeudi après-midi, l'OM a annoncé le départ d'Igor Tudor à la fin de la saison. Présent en conférence de presse, le technicien croate a expliqué pourquoi il avait décidé de claquer la porte marseillaise, et ce, alors qu'il est en fin de contrat le 30 juin 2024.
Arrivé à la fin de la dernière saison à l'OM, Igor Tudor a paraphé un bail de deux saisons. Malgré un engagement qui court jusqu'au 30 juin 2024, l'entraineur croate ne sera pas sur le banc marseillais à la rentrée. En effet, Pablo Longoria a officialisé le départ d'Igor Tudor à la fin de cet exercice 2022-2023, et ce, lors de la conférence de presse du club de ce jeudi après-midi. Dans la foulée, le coach de l'OM a justifié son choix de quitter le navire phocéen.
Une incroyable annonce tombe, l’OM court à la catastrophe https://t.co/uRht7N13eE pic.twitter.com/0rMu3Jl3Vc
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
«J'ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles»
« Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision de partir pour des raisons personnelles et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée », a confié Igor Tudor, avant d'en rajouter une couche.
«Je n'ai pas d'accord avec un autre club»
« Si les sifflets au Vélodrome en début de saison ont joué ? Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, ça arrive aussi dans d'autres clubs. Travailler un an à l'OM, c'est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. J'ai l'esprit tranquille, ça fait un moment que j'y pensais. Les détails n'ont pas d'importance, c'est ce que je sens en moi qui compte », a conclu Igor Tudor. Reste à savoir qui prendra sa place à l'OM.