Après six saisons passées sous les couleurs du FC Porto, Chancel Mbemba a rejoint l’OM libre l’été dernier. L’international congolais est devenu un élément incontournable dans le système d’Igor Tudor. Le défenseur âgé de 28 ans est revenu sur son arrivée dans la cité phocéenne et les raisons qui l’ont motivé.
Recruté libre l’été dernier, Chancel Mbemba est une des grosses satisfactions de l’OM cette saison. Ce mardi, l’international congolais a même remporté le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Dans un entretien accordé à la RFI, Chancel Mbemba a expliqué les raisons qui l'ont motivé à rejoindre l'OM.
Coup de tonnerre imminent à l’OM ? La surprenante annonce https://t.co/cRoiid4wBa pic.twitter.com/0l7qI0IyZQ
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
« C'était d’abord un défi »
« Pour moi, c'était d’abord un défi. J’ai fait un bon parcours au Portugal, mais il fallait tourner la page. L’OM m’a donné cette opportunité, je voulais aussi venir en France, parce que c’est plus médiatisé, c’est une vitrine, on regarde plus le championnat français au pays », a déclaré Chancel Mbemba.
« L’appel du président Longoria pour me faire venir m’a beaucoup touché »
« Après, j’ai joué dans plusieurs clubs, mais l’appel du président Longoria pour me faire venir m’a beaucoup touché. C’était la première fois qu’un président m’appelait pour signer dans son club. J’ai aussi discuté avec "Bakagoal", Cédric Bakambu, qui était encore au club. Après, il fallait vite s’adapter, travailler pour ce nouveau challenge, m’imposer rapidement et montrer que j’étais capable de jouer en Ligue 1 », a ajouté Chancel Mbemba.