L’OM flambe sur le mercato, il est totalement fan
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec la grosse blessure d’Amine Harit et le départ de Gerson, l’OM devait absolument se renforcer cet hiver. Ruslan Malinovskyi est arrivé et Terem Moffi pourrait l’imiter, alors qu’Ivan Ilic devrait débarquer l’été prochain. Une gestion conçue par Pablo Longoria et saluée par Daniel Riolo, admiratif du travail du président marseillais.

Cet hiver, l’OM est particulièrement actif sur le mercato. Même s’il n’y a que Ruslan Malinovskyi qui s’est engagé avec le club olympien pour le moment, au moins un renfort supplémentaire est attendu d’ici la clôture du marché des transferts. Ivan Ilic, le milieu du Hellas Vérone, devrait s’engager avec l’OM et Terem Moffi pourrait prendre le même chemin. Un dossier géré de bout en bout par Pablo Longoria.

«Ce rôle de directeur sportif lui tient à cœur»

« Il (Longoria) a une espèce de double casquette, président, directeur sportif. On sait que ce rôle de directeur sportif lui tient à cœur. Au fond, c'est le rôle qui lui va le mieux même s'il fait l'autre également très bien. L'OM, sans faire de bruit, est en train de boucler Moffi, a fait venir Malinovskyi. L'équipe de l'OM, elle a une sacrée allure. Même si tu envisages la saison prochaine, je trouve que c'est solide. Et c'est surtout très bien préparé dès le mois de janvier », reconnaît Daniel Riolo dans L’After Foot

Riolo bluffé par Longoria

L’éditorialiste a surtout mis en avant le rôle joué par le président de l’OM dans ce deal qui pourrait aboutir rapidement : « Que Longoria soit bon, il n’y a pas de problème, qu'il aille parler à Moffi, il n’y a pas de problème. De tout temps, que tu veuilles aller à l'OM plus qu'à Nice, ça parait couru d'avance. Que ça se termine de cette façon c'est presque logique. Mais encore fallait-il que quelqu'un prenne le dossier en main et que ça aboutisse. Et c'est ce qu'a fait Pablo Longoria, en se déplaçant directement. À moins d'un retournement de situation, comme ça peut arriver dans les dossiers transferts, Moffi sera un joueur de l'OM ».

Articles liés