Entré en jeu face à Strasbourg dimanche, sa première en Ligue 1, Robinio Vaz a marqué des points en étant à l’origine du penalty inscrit par Mason Greenwood. L’attaquant de 17 ans est arrivé l’été dernier en provenance du FC Sochaux, un recrutement dont est à l’origine Ali Zarrak, bras droit de Medhi Benatia.

Apparu pour la première fois de la saison en Ligue 1, Robinio Vaz s’est illustré face à Strasbourg (1-1) dimanche en obtenant un penalty transformé dans la foulée par Mason Greenwood. L’attaquant de 17 ans était entré en jeu à la mi-temps du match, preuve de la confiance accordée par Roberto De Zerbi, qui l’avait déjà utilisé quelques jours auparavant en Coupe de France.
Elye Wahi sur le départ ? L'OM prépare une annonce choc, l'attaquant pourrait bientôt rejoindre l'Eintracht ! 🔥
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) January 21, 2025
➡️ https://t.co/m5BykmqyfI pic.twitter.com/RfQQ5e4bFz
Le clan Benatia à l’origine du recrutement de Robinio Vaz
L’été dernier, Robinio Vaz avait débarqué à l’OM en provenance de Sochaux, avec son coéquipier Alexandre Issanga. Un recrutement rendu possible par Ali Zarrak, bras droit de Medhi Benatia, qui est à l’origine de ce double recrutement pour quelques centaines de milliers d’euros comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour.
Une belle efficacité avec la réserve
En interne, Ali Zarrak aurait fait le forcing pour convaincre la direction du centre de formation de miser sur Robinio Vaz. Un pari gagnant, l’attaquant inscrivant 5 buts en 7 apparitions avec la réserve dirigée par Jean-Pierre Papin. Robinio Vaz a désormais une carte à jouer avec le probable départ d’Elye Wahi, libérant une place en attaque.