Depuis le début du mercato, Pablo Longoria est à la recherche d’un ailier pour venir renforcer le côté gauche de l’attaque marseillaise, avec le départ de Luis Henrique. Le dirigeant marseillais était très intéressé par Noa Lang, mais ce dernier devrait finalement débarquer du côté de Naples. Le club phocéen a toutefois plusieurs autres pistes.
Après une deuxième place intéressante cette saison, l’OM compte faire encore mieux si possible l’année prochaine. L’équipe de Roberto De Zerbi devra toutefois gérer le fait de ne plus avoir qu’un seul match à jouer dans la semaine, puisque les Marseillais sont qualifiés pour la Ligue des champions. Pour essayer de ne pas faire que de la figuration, Pablo Longoria a donc décidé de renforcer copieusement l’effectif et il a déjà bouclé certaines opérations.
Angel Gomes et CJ Egan-Riley sont Marseillais
Pour le moment, l’OM a déjà enregistré l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Le club phocéen ne s’est d’ailleurs pas ruiné, car ces deux renforts étaient en fin de contrat. Angel Gomes est arrivé de Lille et CJ Egan-Riley de Burnley. Le premier apportera sa touche de créativité au milieu de terrain alors que le second renforcera la défense qui a causé bien des problèmes à Marseille la saison dernière. À noter que la charnière centrale olympienne pourrait encore être modifiée, car on parle depuis plusieurs semaines d’une probable arrivée de Facundo Medina du RC Lens.
L’OM a trois pistes pour son attaque
Après la défense et le milieu de terrain, l’OM va sans doute s’atteler maintenant à renforcer son attaque. Les Phocéens auraient d’ailleurs quelques pistes, qui mènent toutes en Angleterre. D’après les informations du compte X La Tribune Olympienne, Pablo Longoria aurait un œil sur Simon Adingra de Brighton, Luis Sinisterra de Bournemouth et Kevin Schade de Brentford. Reste à voir qui sera donc l’élu, qui devra notamment faire oublier Luis Henrique, qui, après une saison de grande qualité, a décidé de rejoindre l’Inter Milan.