L’OM discute avec un grand entraîneur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifié pour la ligue des champions, l’OM a atteint son objectif prioritaire de la saison. Désormais tout l’organigramme, marseillais se tourne vers le prochain exercice. Avec ou sans De Zerbi, c’est la question que se pose tous les supporters marseillais. Et Pablo Longoria a tenu à les rassurer, en annonçant des discussions immédiates avec le technicien italien.

Pour sa première saison sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi a atteint son objectif qui était de qualifier l'OM pour la Ligue des champions. Cependant, compte tenu du passif avec Jorge Sampaoli ou encore Igor Tudor, les supporters olympiens s'interrogent sur l'avenir de l'Italien. Pablo Longoria fait le point et confirme des discussions.

Longoria confirme des discussions avec De Zerbi

« Naturellement, cela fait partie des discussions de fin de saison. Faire un bilan avec le coach, c’est essentiel. C’est une relation fondée sur la confiance, sur des objectifs communs, sur une construction collective. Avec Roberto, nous avons entamé un cycle que nous voulions inscrire dans la durée, avec un contrat de trois ans. Ce n’était pas la norme à l’Olympique de Marseille ces dernières saisons. Lorsqu’on construit un projet, il doit reposer sur la confiance et sur des objectifs partagés. Je pense que tout le monde est dans de bonnes dispositions, sincèrement. Il y a différentes volontés à concilier », explique-t-il dans un premier temps en conférence de presse avant d’en rajouter une couche.

«Faire un bilan avec le coach, c’est essentiel»

« La volonté du club de continuer avec Roberto ? Absolument, oui. Roberto s’est déjà exprimé, il a montré sa volonté de poursuivre au club. Bien sûr, de nombreuses discussions restent à mener. Mais je le répète : nous partons d’un bon point dans l’ensemble de ces échanges, afin d’analyser toutes les situations et de chercher à construire l’avenir ensemble. Et si, comme je le crois, toutes les parties ont cette volonté commune, alors il s’agira simplement d’ajuster, de voir comment nous pouvons envisager la suite ensemble. Car, à ce stade, tout semble aller dans la même direction », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés