Fraîchement recruté par l’OM alors qu’il était arrivé au terme de son contrat avec Burnley, CJ Egan-Riley aurait également été courtisé par le RC Strasbourg avant de finaliser son transfert. Mais Pierre Ménès, très proche du président alsacien Marc Keller, lâche une information sur les coulisses de ce dossier.
L’OM a récemment officialisé l’accord de principe pour la signature de CJ Egan-Riley (22 ans), et le défenseur central anglais débarque donc libre après la fin de son contrat avec Burnley. L’EQUIPE évoquait récemment une concurrence du RC Strasbourg dans ce dossier, précisant que l’offre financière de l’OM avait fait la différence. Mais de son côté, Pierre Ménès a un tout autre son de cloche et a fait de grosses révélations sur ce feuilleton Egan-Riley.
« J’ai posé la question à Marc Keller »
Proche de Marc Keller, le président du RC Strasbourg, Ménès assure que le club alsacien n’a jamais été en concurrence avec l’OM pour CJ Egan-Riley : « Je ne lis quasiment que des fausses informations sur le Racing. Dont la plus grosse est celle d’Egan-Riley. J’ai posé trois ou quatre fois la question à Marc (Keller), et il m’a dit à chaque fois qu’il n’en avait jamais entendu parler. Alors soit Blue&Co fait son recrutement dans son coin et n’informe même pas le président du club, ce qui me paraît un peu étonnant, soit c’est faux », explique-t-il à Club 1906.
L’expérience de Ménès
Il faut dire que l’ancien consultant de Canal + a une grosse expérience sur le traitement mercato dans les médias : « J’ai couvert les transferts au journal L’Équipe pendant de longues années. On te dit que les transferts vont représenter tant et tant de colonnes aujourd’hui. Quand tu as trois colonnes à remplir, il faut les remplir. Alors tu appelles des agents, qui ne te donnent jamais d’infos sur leurs joueurs mais qui t’en donnent sur les joueurs des autres », explique Pierre Ménès.