L'OM annonce sa signature, «il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant quelques jours que Corinne Diacre a été nommée à la tête de l'équipe féminine de l'OM. Après avoir dirigé l'équipe de France féminine, là voilà donc sur le banc phocéen. Le fait est qu'initialement, Diacre envisageait plutôt d'accepter un défi à l'étranger. Un retournement de situation justifié par la principale intéressée.

Les Marseillaises ont une nouvelle entraîneure : Corinne Diacre. Passée à la tête de l'équipe de France féminine, la technicienne de 51 ans a donc choisi de se relancer en acceptant le challenge de l'OM. Pourtant, entraîner en première division française n'était pas forcément dans les plans de Diacre il y a quelques mois, elle qui envisageait plutôt une expérience à l'étranger.

« Le projet des Marseillaises m’a plu dans sa globalité »

Pourquoi Corinne Diacre a-t-elle donc changé d'avis et accepté l'offre de l'OM ? Interrogée par So Foot, l'entraîneure olympienne a justifié cette décision, expliquant : « Oui c’est vrai, c’est ce que j’avais dit à l’époque, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Le projet des Marseillaises est arrivé et, très sincèrement, il m’a plu dans sa globalité ».

« Cette identité me plaît »

« Le projet autour de l’équipe professionnelle bien évidemment, mais aussi celui autour de l’académie. Cette identité me plaît, même si mon rôle principal aujourd’hui, c’est de m’occuper de l’équipe professionnelle », a poursuivi Corinne Diacre.

Articles liés