L'OM vient d'officialiser le recrutement de Joaquin Correa, qui vient donc garnir le secteur offensif de l'effectif de Marcelino. L'attaquant argentin a été présenté lundi en conférence de presse par son président, Pablo Longoria, et il a précisé qu'un ancien joueur de l'OM avait contribué à son arrivée au Vélodrome cet été.
Et de sept ! L'OM n'a pas chômé depuis le début du mercato estival, et a récemment officialisé l'arrivée de sa septième recrue en la personne de JoaquinCorrea. L'attaquant argentin de 29 ans débarque de l'Inter Milan sous la forme d'un prêt payant de 2M€ assorti d'une option d'achat de 10M€ et intègre donc la rotation offensive de Marcelino à l'OM.
Transferts : L’OL débarque sur une piste étudiée à l’OM ! https://t.co/6mPvc01ILd pic.twitter.com/cyROFqaQBd
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
Correa heureux de débarquer
Présenté en conférence de presse lundi, JoaquinCorrea n'a pas caché son enthousiasme sur cette signature à l'OM : « Je viens avec le projet de gagner. J'avais envie d'être ici, j'ai parlé avec des gens qui sont passés ici. C'est stimulant de jouer dans cet environnement, avec de tels supporters », explique-t-il.
Ocampos décisif dans son arrivée à l'OM
Et l'international argentin (19 sélections, 4 buts) précise que son compatriote LucasOcampos, ancien attaquant passé par l'OM entre 2015 et 2019, avait joué un rôle dans son arrivée au club, au même titre que LeonardoBalerdi : « Lucas et Leo m'ont parlé du club quand on était en sélection. C'est un club avec une grande histoire et une grande ferveur des supporters. Ils m'ont dit que c'était exceptionnel de jouer dans ce stade », précise Correa.