L’improbable appel du pied pour Mbappé, le mercato s’emballe !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Mettant le feu au mercato depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé est toujours attendu au Real Madrid bien que certains soient sur leurs gardes à cause des dénouements des derniers feuilletons. Pour Jorge Valdano, icône du Real Madrid, il faut y aller et il prend même ses dispositions pour l’attaquant du PSG. Explications.

Depuis l’été 2021, KylianMbappé joue avec les nerfs du RealMadrid. Alors qu’il avait réclamé un bon de sortie à sa direction, le PSG lui avait refusé une telle fleur et ce, malgré des offres de dernière minute du RealMadrid s’élevant jusqu’à 200M€. Un an plus tard et alors qu’il semblait être prêt à rejoindre le RealMadrid en tant qu’agent libre, Mbappé a snobé le club merengue en prolongeant son contrat au PSG jusqu’en 2024, la dernière année n’étant qu’optionnelle.

Le PSG désespère, joie contrastée à Madrid pour Mbappé ?

Le PSG pousse depuis plusieurs semaines, et même publiquement, pour que KylianMbappé active ladite clause, en vain. De quoi rendre fou de rage le président NasserAl-Khelaïfi et de concrètement relancer le feuilleton Mbappé. En Espagne, on se met à rêver d’enfin témoigner de la venue de Mbappé au RealMadrid, bien que certains observateurs et supporters n’ont pas digéré sa décision de rester au PSG l’été dernier.

Une bronca à Madrid pour Mbappé ? « ne vous inquiétez pas, je vais le chercher à l'aéroport »

Pour JorgeValdano, légende du RealMadrid, il n’y a pas de place pour la rancoeur dans ce dossier. Pour la EFE, Valdano a tenu le discours suivant. « Pour le moment ce n'est pas un cas. C'est, pour le moment, un non-cas. J'espère que ça deviendra un cas. Si les gens sont encore en colère contre lui, ne vous inquiétez pas, je vais le chercher à l'aéroport » . Le message a le mérite d’être clair.

Articles liés