Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont permis au PSG de boucler la signature de Désiré Doué. Souhaitant au départ partir au Bayern Munich où il était assuré d'être un titulaire dans le onze de départ de Vincent Kompany, Doué a changé son fusil d'épaule après une conversation avec Thierry Henry. Le reste appartient à l'histoire.
En août 2024, quelques jours après que le rideau soit tombé sur les Jeux Olympiques de Paris, le PSG annonçait l'arrivée de Désiré Doué contre un chèque de 50M€ hors bonus. Un accord trouvé évidemment avec le joueur, mais également avec le Stade Rennais. Et ce, grâce à un certain Thierry Henry.
Le Bayern Munich avait sécurisé Désiré Doué
Car en effet, si l'on se fie aux informations divulguées par SPORT ces dernières heures, le PSG n'était pas en pole position dans la course à la signature de Désiré Doué. Et pour cause, le Bayern Munich menait la danse avec un début d'enchères à 40M€. La partie financière de l'opération n'aurait pas été problématique pour le Bayern et encore moins l'accord avec l'attaquant latéral de 20 ans qui avait été assuré d'être titulaire chez l'actuel champion d'Allemagne.
Thierry Henry a offert Désiré Doué sur un plateau au PSG
Ce que le Paris Saint-Germain ne pouvait pas lui promettre d'après SPORT sous Luis Enrique. Initialement, Désiré Doué aurait donc privilégié le fait de s'engager en faveur du Bayern Munich. Toutefois, une discussion avec Thierry Henry, alors entraîneur de l'équipe olympique tricolore masculine à l'époque a inversé la tendance. Le champion du monde 98 lui aurait vivement conseillé de rester en France. Dès lors, le président Nasser Al-Khelaïfi avec le conseiller football Luis Campos, aurait profité de la passe décisive de Thierry Henry pour reprendre le relais au grand dam du Bayern Munich qui a donc dû se contenter d'un seul joueur tricolore des JO de Paris 2024 : Michael Olise.