Le RC Lens vend la mèche pour la fin du mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière, le RC Lens se montre très friable depuis le début de la saison. Face au PSG, les Sang et Or ont d’ailleurs encaissé 3 buts, dont un doublé de Kylian Mbappé. De quoi avoir un impact sur la fin de mercato pour Franck Haise ? L’entraîneur du RC Lens s’est prononcé sur le chantier défensif.

Le RC Lens n’y arrive pas vraiment depuis le début de cette saison. Après 3 journées, les Sang et Or ne comptent que 1 point. Les hommes de Franck Haise font d’ailleurs preuve d’une grosse friabilité en défense, ayant déjà encaissé 7 buts en Ligue 1. Pourtant, la saison dernière, le RC Lens avait la meilleure défense du championnat.

« Il faut améliorer ce qu'on doit améliorer avec l’équipe »

Interpellé après la rencontre face au PSG sur la faiblesse défensive du RC Lens, Franck Haise a répondu à la possibilité d’un renfort dans ce secteur en cette fin de mercato. L’entraîneur lensois a confié en conférence de presse : « Avant que ce soit une question de recrutement, il faut améliorer ce qu'on doit améliorer avec l'équipe, peut-être accepter certaines prises de risques par moments, peut-être par moments le faire différemment ».

« Entre avoir des idées et les réaliser, on verra »

« On verra. On avait des idées. Mais entre avoir des idées et les réaliser, on verra. Si on doit rester avec l'effectif que j'ai, j'en suis content », a poursuivi Haise.

Articles liés