Le RC Lens boucle un transfert à 10M€, il tire le gros lot
La rédaction

Recruté 10M€ lors du dernier mercato estival, Loïs Openda a mis tout le monde d'accord en seulement quelques mois. Le buteur belge a montré l'étendu de son talent durant cette saison, qui pourrait véritablement lancer sa carrière en Europe. Ce samedi, de nombreuses légendes du RC Lens ont tenu à lui rendre hommage.

« Il va faire une belle carrière s'il échappe aux blessures »

« C'est un félin dans ses prises de balle et ses dribbles. Il est bien placé, fait de bons appels et reste en mouvement. C'est un avant-centre complet. J'aime beaucoup sa capacité à se positionner en pivot ou à alterner en prenant la profondeur. Dès les premiers matches, j'ai compris qu'il allait faire une bonne saison. Il s'est acclimaté assez vite au jeu lensois et bénéficie de la récupération haute du ballon. Il va faire une belle carrière s'il échappe aux blessures. Parce que les défenseurs vont user de tous les moyens pour l'arrêter » a déclaré l'ancien champion olympique.

« C'est carrément une bonne pioche »

Cherif Oudjani n'a pas, non plus, tari d'éloges à l'égard d'Openda. « C'est carrément une bonne pioche. Il se révèle cette année. Avant, il était brut. Seule l'accumulation des matches pouvait le faire évoluer. Il ne marque plus seulement des buts de rupture. Il passe au premier poteau devant l'adversaire. Il dispose de toutes les qualités d'un attaquant moderne. Le plus dur reste de confirmer. Car les clubs étrangers viendront se servir dans le Championnat de France. »a confié l'ancien joueur du RC Lens. Pour Anto Drobjak, Openda risque d'être sollicité cet été : « Il aura des propositions cet été. Parce qu'il est pour beaucoup dans cette deuxième place. Et qu'il peut jouer dans n'importe quel club au niveau où il est. » Selon certaines indiscrétions, l'OM serait sur ses traces.

Articles liés