Alors que le RC Lens a finalement accepté de vendre Loïs Openda, dont le transfert rapporter environ 50M€, l’arrivée d’un nouvel attaquant est attendue. Dans cette optique, la piste menant à Michy Batshuayi a circulé ces derniers jours. Et l’éventuelle arrivée de l’ancien attaquant de l’OM semble faire l’unanimité.
Mercato : Une star du RC Lens va quitter le club, une date est annoncée https://t.co/B0hTzWulo0 pic.twitter.com/VoTJhY2FHK
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
«Le transfert d'Openda était couru d'avance»
« Le transfert d'Openda était couru d'avance. C'est le mal français : les clubs répondent à une logique financière une fois l'objectif atteint. Là, il y a eu une saison exceptionnelle, avec ce public, cette équipe quia crevé l'écran. Openda a été très important, c’était sûr qu'il allait être sollicité », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club avant d’évoquer la succession de Loïs Openda.
«Batshuayi, ce serait très bien»
« Lens fait une belle culbute sur le plan financier, une très belle plus value. Avec son transfert, le club va pouvoir recruter. Il y a plusieurs pistes, en Belgique, en Grèce, et j'ai vu que Batshuayi était sur la short-list. Ce serait bien. Il a une grosse expérience maintenant, il connait la L1. Il est international, il connait la Ligue des champions, le haut niveau. Il peut apporter », ajoute Denis Balbir.