Le Qatar lance un grand projet, le PSG est fixé pour son mercato
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En marge du prochain mercato estival, le PSG penserait à Marcus Rashford à qui il ne pourrait rester qu’une année de contrat. Et alors qu’il est question d’un rachat de Manchester United par des investisseurs qataris, cela ne devrait pas faire les affaires du PSG. Explications. 

ManchesterUnited est à vendre depuis le mois de novembre. La famille Glazer a décidé de rendre les clés du club mythique anglais et avait fixé une deadline pour les potentiels acquéreurs au vendredi 17 février. Propriétaire de l’OGC Nice via INEOS, SirJimRatcliffe a publiquement fait part de son intérêt et il en a été de même pour JassimBinHamadAl-Thani, membre de la famille royale qatarie, qui détient le PSG par le biais de Qatar Sports Investments. 

Après le PSG, United pourrait passer sous pavillon qatari 

Des interrogations autour de la nature des fonds qataris sont d’actualité puisque QSI ne peut pas disposer du PSG et de ManchesterUnited selon les règles de l’UEFA pour la Ligue des champions. Il est question d’un organisme différent, à savoir QIA, mais le flou demeure sur la question économique du projet de rachat qatari de ManchesterUnited

Le rachat de United par le Qatar ne devrait rien changer pour Rashford 

Si le Qatar mettait la main sur ManchesterUnited, cela pourrait-il faciliter les plans du PSG pour le transfert de MarcusRashford ? Depuis l’été dernier, le conseiller football LuisCampos aimerait attirer Rashford au ParisSaint-Germain. Cependant, quand bien même il soit question d’une vente du club, les dirigeants mancuniens estimeraient que Rashford serait central aux plans sportifs de ManchesterUnited selon The Athletic. Et une vente serait hors de question en l’état. 

Articles liés