Plus en odeur de sainteté au PSG, Neymar semblerait être amené à aller voir ailleurs. L’Angleterre pourrait être son nouveau terrain de jeu et plus particulièrement à Chelsea si le Brésilien respectait une condition non négociable.
Neymar passera-t-il un nouvel été à Paris ? C’est la question du moment. A la dernière intersaison, il a semblé que LuisCampos, alors tout juste nommé conseiller football du PSG, l’aurait poussé vers la sortie. En vain, puisque Neymar avait publiquement fait part de sa volonté de rester au Paris Saint-Germain où son contrat n’expirera pas avant 2027.
Les plus grands clubs anglais passent leur tour pour Neymar
A nouveau dans l’œil du cyclone, Neymar ne serait plus aussi réticent désormais à l’idée d’un départ. Mais pour aller où ? D’après des sources contactées par Football Insider, Liverpool, Newcastle et les deux clubs de Manchester refuseraient de casser leur tirelire pour payer l’indemnité du transfert et le salaire de Neymar. Seul Chelsea serait dans le coup, mais n’en ferait pas un dossier prioritaire pour autant.
Clash au PSG : La folle réponse de Neymar https://t.co/E0d1j5LjrF pic.twitter.com/8oDL8K3xup
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
Un transfert à 90M€ à Chelsea à condition que Neymar baisse son salaire ?
Toujours selon Football Insider, et via des sources proches de la situation de Neymar, il est spécifié que le transfert du Brésilien devrait graviter entre 80 et 90M€. Et pour que Chelsea s’active pour boucler sa venue, l’attaquant du PSG devrait accepter de grandement réduire ses émoluments. Reste à savoir quelle sera la décision finale de Neymar.