Le PSG veut blinder Messi, il aura le dernier mot
Thomas Bourseau

Il se trouve dans les ultimes semaines de son contrat au PSG et le FC Barcelone le sait pertinemment et met la pression sur son entourage et sur Lionel Messi. Pour autant, il semblerait que la clé de cette opération réside chez son père Jorge. 

Et si Lionel Messi finissait par effectuer son grand retour au FC Barcelone, deux ans après avoir quitté le club de sa vie ? C’est du moins la volonté de Xavi Hernandez, ancien coéquipier de La Pulga et actuel coach du Barça, qui a affirmé dernièrement que les portes du club culé lui étaient toujours ouvertes. 

«L'affaire Leo n'est pas une question d'argent, nous parlons d'un hommage»

Et ça a été au tour du président Joan Laporta de s’exprimer sur le dossier Lionel Messi en évoquant une rencontre avec son père Jorge Messi ces dernières heures. « Nous nous sommes vus. Je l'ai félicité pour l'Argentine. Nous avons parlé de l'hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça. Je ne veux pas parler par respect pour le joueur qui évolue au PSG. L'affaire Leo n'est pas une question d'argent, nous parlons d'un hommage ». 

Jorge Messi, la clé du feuilleton ?

D’après les informations de Goal, l’avenir de Lionel Messi sera décidée en famille. Que ce soit l’avis de ses enfants, de sa femme et de son père, Messi écoutera tout. Jorge Messi, en plus d’être son paternel, gère également ses intérêts et pourrait être la clé d’une prolongation de contrat ou d’un retour au FC Barcelone selon la branche britannique du média. Le décor est planté. 

Articles liés