Ça discute, le feuilleton Messi est relancé par la presse espagnole
Thomas Bourseau

Bien que divers témoignages sont effectués dans la presse en Espagne et aux États-Unis, Lionel Messi compte prolonger son contrat au PSG. Mais le FC Barcelone ne jette pas l’éponge. Explications. 

Lionel Messi pourrait-il finalement faire faux bond au PSG ? C’est du moins ce que la presse espagnole laisse entendre ces dernières heures. Pour rappel, le contrat de Messi prend fin le 30 juin prochain au Paris Saint-Germain, soit quelques jours après la célébration de son 36ème anniversaire. L’occasion de préparer sa retraite dans un championnat exotique ? 

L’Inter Miami le réclame, le Barça aussi, la famille Messi veut le PSG 

C’est du moins ce que pense Phil Neville, entraîneur de l’Inter Miami, qui a ouvert la porte de la franchise de David Beckham lors d’une interview accordée à The Times dernièrement. En parallèle, le FC Barcelone, par le biais de son entraîneur Xavi Hernandez, a également incité Lionel Messi à revenir au FC Barcelone. Néanmoins, le10sport.com vous a affirmé le 18 février dernier que les discussions entre le clan Messi et le PSG se poursuivaient lorsque le journaliste Florent Torchut a confié à Média Parisien que Messi et sa famille cultivaient le désir de poursuivre à Paris. 

«On m'a dit qu'ils parlaient déjà de le faire revenir en juin»

Pour autant, le FC Barcelone ne semblerait pas lâcher l’affaire. Le président Joan Laporta avait publiquement fait savoir qu’il comptait voir Lionel Messi prendre sa retraite en tant que joueur du FC Barcelone l’été dernier. Selon Joaquin Maroto sur la Cadena SER, journaliste d’AS, ça discute à Barcelone du retour de Lionel Messi. « J'ai des informations sur Messi. On m'a dit qu'ils parlaient déjà de le faire revenir en juin ». Le décor est planté, reste à savoir qui raflera la mise dans le feuilleton Messi à présent. 

Articles liés