Le PSG tente un gros coup sur le mercato, un joueur de Deschamps a tout gâché
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de s’attacher les services de Milan Skriniar dès le mois de janvier, le PSG s’est heurté au refus de l’Inter, à la recherche d’un remplaçant avant d'envisager la sortie du Slovaque. La piste Benjamin Pavard a alors été explorée par la formation italienne. Cependant, ni l’international français ni le Bayern Munich ont envisagé un transfert, de quoi plomber les plans du club de la capitale.

Le PSG a connu un nouvel échec avec Milan Skriniar cet hiver. Alors que les deux parties sont parvenues à trouver un accord en vue de la saison prochaine, Luis Campos a cherché à faire venir le défenseur slovaque dès le mois de janvier. Cependant, malgré le futur départ de Skriniar vers le PSG, l’Inter a refusé de céder son joueur sans avoir mis la main au préalable sur un remplaçant. La piste Benjamin Pavard a notamment été explorée en fin de mercato par la formation italienne, qui n’avait pas la moindre chance dans ce dossier.

« Je ne suis pas du genre à abandonner en cours de route »

Interrogé par Sport1, Benjamin Pavard a fait le point sur les rumeurs de départ dont il a fait l’objet cet hiver. « Je n'ai jamais dit que je voulais partir », a indiqué l’international tricolore, désireux de poursuivre sa carrière au Bayern Munich, son bail expirant en juin 2024 : « Je sais très bien que je suis dans un grand club, il y a une grande ambiance et une grande organisation. Je me sens très bien ici, j'aime le club et les supporters, et j'espère que nous réaliserons encore de grandes choses cette saison. L’offre de l’Inter ? Je ne suis pas du genre à abandonner en cours de route, poursuit le défenseur de l’équipe de France. Mon objectif était sans aucun doute de rester au Bayern. Je suis déterminé à tout donner pour le club et l'équipe et je veux gagner autant de titres que possible avec le Bayern. »

« L'offre était attractive financièrement, mais l'aspect sportif passe toujours en premier »

L’Inter était condamné à l’échec avec Pavard, et il en était donc de même pour le PSG dans le dossier Milan Skriniar, qui rejoindra la capitale française l’été prochain. Il y a quelques jours, Hasan Salihamidizic avait confirmé avoir repoussé une offre pour Benjamin Pavard. « Benji est un joueur très important et flexible. Nous avons de très grands objectifs cette saison, donc nous ne voulons pas et ne pouvons pas nous passer de lui. L'offre était attractive financièrement, mais l'aspect sportif passe toujours en premier, indiquait le directeur sportif du Bayern Munich. Benji est un joueur spécial qui est sensible et a besoin d'affection. Je sais qu'il a un grand cœur et quelles performances il peut apporter. »

Articles liés